Le nom Verney-Carron évoque au chasseur celui du premier armurier français, leader sur le marché des fusils et carabines de chasse.
Depuis 1820 et la création, par le petit-fils d’un faiseurs de fusil stéphanois, de la maison Verney-Carron à Saint-Etienne, le succès de l’armurier ne s’est pas démenti. Avec la création, en 2008, de l’Atelier Verney-Carron, consacré aux armes fines, fabriquées à la main par de grands maîtres, l’armurier démontre sa volonté de dynamisme avec son souci de préserver un savoir-faire issu de la ville traditionnellement consacrée à l’armurerie.
En 2002, c’est une collection de vêtements et d’accessoires, baptisée Ligne Verney-Carron, qui voit le jour, issue de l’alliance entre l’armurier Verney-Carron et le club Interchasse. Il s’agit de concevoir et distribuer du prêt-à-porter à destination des chasseurs exigeants.
Et de fait, le chasseur équipé chez Verney-Carron se reconnaît aussitôt. C’est l’inimitable classe à la française, sans doute, qui s’exprime à travers lui.
Techniquement de pointe, spécifiquement développées pour chaque action cynégétique particulière, les gammes de Ligne Verney-Carron suivent les mouvements du chasseur en lui conservant son allure.
Jeune marque dynamique, qui ne cesse de bouger et d’avoir des idées nouvelles, Ligne Verney-Carron propose des vêtements pour la chasse, mais aussi des chaussures et des bottes, des étuis pour les armes, des sacs, des trompes, des appeaux… ainsi que tout l’équipement pour le chien de chasse… une offre archi-complète qui porte les couleurs Verney-Carron jusque sur le terrain de rubgy !











