Lunette Zeiss Victory HT 1.1-4x24

Paiement sécurisé

par carte bancaire

Expédition sous 24h

après validation de votre commande

Livraison Gratuite

à partir de 129 € d’achat

Service Après-Vente

qualifié et réactif

Lunette Zeiss Victory HT 1.1-4x24

Supérieure en termes de luminosité, de champ de vision et d’ergonomie, dotée du réticule lumineux le plus fin du monde, la lunette Zeiss Victory HT 1.1-4x24 favorise une vigilance idéale en battue. Ses grandes qualités peuvent également se révéler très utiles à l’approche.

Illuminée

La battue se déroule rarement dans des conditions d’éclairage et de visibilité idéales. Observée à travers une lunette de chasse, la zone ciblée doit se rapprocher sans pour autant s’assombrir. Plus elle transmet la lumière, plus une optique se montre précieuse. Avec plus de 95 % de luminosité, la lunette Zeiss Victory HT 1.1-4x24 permet de distinguer clairement tous les détails de la scène de chasse.

Transparences irréprochable des lentilles Schott HT, traitement T Carl Zeiss et technologie innovante contre toute perte de transmission lumineuse, les Victory HT élèvent encore plus haut le niveau des optiques haut de gamme.

Douée

Un réticule doit distinguer la cible, pas la dissimuler. Lumineux, le réticule de la Victory HT demeure parfaitement visible dans toutes les conditions. Particulièrement fin, il ne gêne en rien la prise de visée. Bien conçu, il permet la correction de hauteur en pleine action de tir. Ainsi équipée, cette lunette Zeiss 1.1-4x24 optimise la précision des tirs rapides.

La lunette Victory HT 1.1-4x24 est disponible avec, au choix : un réticule 54, bien adapté aux tirs rapides, ou un réticule 60, spécialiste du tir de précision.

Constitué d’un point au croisement d’un trait horizontal fin et d’un léger tiret vertical, le réticule 54 rend l’acquisition de la cible rapide et facile dans toutes les directions, même vers le haut. Situé sur le second plan focal, ce réticule conserve la même extrême finesse quel que soit le grossissement. Il est possible d’illuminer le point central mais également de réagir rapidement, réticule éteint, grâce au croisillon central.

Tout aussi fin, le réticule 60 offre lui aussi le minimum de recouvrement de la cible. Il se présente sous la forme d’une croix dotée d’un point central lumineux. Réglable, l’intensité lumineuse du point central permet de distinguer parfaitement ce réticule à toutes les heures du jour et de la nuit et même en plein soleil. Ce réticule privilégie la précision dans les conditions difficiles de la chasse à l’aube ou au crépuscule.

Visionnaire

Quand le gibier peut survenir de n’importe quel côté, un champ d’observation le plus large possible permet de réagir plus rapidement et laisse la petite fraction de seconde en plus, indispensable pour viser la cible en mouvement. Avec son vaste champ de vision de 38 m à 100 m (en grossissement 1,1), la lunette Zeiss Victory HT 1.1-4x24 privilégie la meilleure réactivité en battue.

Et pour que la pluie ne vienne pas gâcher toute cette magnifique technologie, un traitement aquaphobe, le LotuTec®, est appliqué sur l’objectif de la Zeiss Victory HT. Les quelques gouttelettes qui pourraient s’y déposer s’essuient d’un simple geste. En outre, une purge à l’azote garantit les facultés antibuée de cette lunette.

Zen

Toutes les interventions à chaud sur une lunette de battue doivent se faire rapidement, presque sans y penser. C’est pourquoi Zeiss a conçu, pour sa Victory HT 1.1-4x24, des bagues et molettes aisément accessibles, certaines garnies de caoutchouc. Leur manipulation se fait à l’instinct mais cependant pas au petit bonheur. Très précise, au contraire, la lunette Victory HT devient le prolongement de l’œil du chasseur.

Le design élancé et la finition d’un noir élégant de cette lunette Zeiss lui donnent belle allure. Mais cette beauté se montre intelligente : le diamètre réduit du tube permet un montage au plus près de l’arme. Antireflet, le mat garantit la discrétion. Seul l’anneau de titane portant la marque Victory HT pourrait passer pour une petite vanité mais, à ce niveau de performances, peut-on lui reprocher d’être fière ?

Compatible avec toutes les armes de chasse, la lunette Zeiss Victory HT 1.1-4x24 est livrée avec ses colliers de montage. Le rail ZM est proposé en option. Elle est disponible avec réticule 54 ou réticule 60.

Plus d’information
Dimensions Longueur 289 mm
Etanchéité 400 mbar
Température de fonctionnement -25°C/+50°C
Diamètre effectif de l'objectif 24 mm
Grossissement 1.1x - 4x
Champ de vision à 100 mètres 38 - 10,5 m
Champ de vision (degrés) 21.5 - 6°
Réglage de la dioptrie +2 | -4 dpt
Facteur crépusculaire (DIN 58388) 3.1 - 9.8
Correction du point d'impact par clic (mm/100m) 10
Correction de la parallaxe (m) 100
Diamètre tube central 30 mm
Réticules disponibles 54IL / 60IL
Poids 440 g (sans rail) / 465 g (avec rail
Garantie 10 ans (sauf composants électroniques 2 ans)
Accessoires Rail ZM en option

Avis clients

Soyez le premier à commenter ce produit

0 Avis

Soyez le premier à commenter ce produit

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Lunette Zeiss Victory HT 1.1-4x24
Votre évaluation

Poser une question sur cet article

Aucune question

Votre question concerne
Lunette Zeiss Victory HT 1.1-4x24