Lunette Zeiss Conquest DL 3-12x50 T

Paiement sécurisé

par carte bancaire

Expédition sous 24h

après validation de votre commande

Livraison Gratuite

à partir de 129 € d’achat

Service Après-Vente

qualifié et réactif

Lunette Zeiss Conquest DL 3-12x50 T

Encore plus de précision, même à longue distance, même au crépuscule, la nouvelle lunette Zeiss Conquest DL 3-12x50 T explore de nouveaux horizons sur les terrains de la chasse à l’affût, à l’approche, en montagne ou au stand.

Evolution de la lunette Duralyt de Zeiss, la Conquest DL rassemble, dans un tube encore plus fin et fonctionnel, des applications de haute technologie innovantes qui la rendent encore plus précise, plus lumineuse et plus maniable.

Super précise

Nouveauté bienvenue, la lunette Zeiss Conquest DL 3-12x50 T intègre une fonction télémétrie précise au centimètre. Elle se trouve donc à même d’évaluer les distances avec une exactitude sans précédent.

Couplé au nouvel ASV, ce télémètre permet un réglage rapide du réticule (sur les modèles disposant de cette option). L’ASV prend automatiquement en charge l’ajustement de l’élévation. L’utilisateur de la Conquest DL n’a plus à se soucier de la compensation. Grâce à sa graduation linéaire (1 clic correspondant à 1 cm à 100), ce nouvel ASV fonctionne même à longue distance. Il suffit d’entrer la distance de tir mesurée par le télémètre puis de viser !

Placé sur le deuxième plan focal, le réticule inséré dans cette lunette Zeiss conserve une taille constante quel que soit le grossissement appliqué. Il présente ainsi une visibilité optimale lors des tirs réactifs à courte distance tandis qu’à plus de 200 m de portée, lorsque le grossissement est maximal, sa finesse fait qu’il ne gêne en rien l’acquisition de la cible.

Le réticule ultrafin de la Conquest DL 3-12x50 T s’allume et s’éteint par pression sur un large bouton fonctionnel (sur les modèles à réticule illuminé). L’intensité de sa brillance s’ajuste avec simplicité et s’adapte très précisément à la luminosité ambiante. A midi comme au crépuscule, en montagne comme en sous-bois, par grand soleil ou sous un ciel plombé, cette précieuse aide à la visée reste toujours parfaitement visible.

La lunette Zeiss Conquest DL 3-12x50 T est disponible avec réticule 60, illuminé, ou 6, non illuminé, ces deux réticules pouvant s’assortir ou non du nouvel ASV.

Super efficace

Référence internationale en matière d’optique, le nom de Zeiss est devenu synonyme d’excellence. La lunette Conquest DL ne fait pas exception. Ses lentilles ont subi les tout derniers traitements technologiques : traitement antireflet Carl Zeiss T, traitement multicouches de dernière génération et traitement hydrophobe LotuTec en font des optiques de hautes performances.

C’est à la tombée du jour, lorsque le gibier sort de ses abris, que la visibilité s’amenuise. Remarquablement lumineuse, la Zeiss Conquest DL 3-12x50 T conserve aux images une définition et des contrastes au niveau supérieur. Le traitement multicouches de ses prismes et lentilles supprime l’effet de déperdition afin de profiter au maximum de la lumière admise dans le tube par son objectif de 50 mm. Ainsi la lunette Conquest permet-elle de faire mouche à ce moment décisif du crépuscule en se moquant de la pénombre.

Nettes et bien définies, les images transmises par la Conquest DL 3-12x50 T se trouvent mise en valeur par un champ de vision à 100 m de 3,2 à 11 (selon le grossissement opéré). Ce large champ de vision fait de cette lunette Zeiss un instrument de choix pour saisir sur le vif le gibier surgissant, à quelque distance qu’il choisisse de se montrer.

Le traitement hydrophobe LotuTec subi par les lentilles externes de la lunette Zeiss Conquest DL 3-12x50 T leur conserve leur parfaite transparence quel que soit le temps. Elles repoussent vaillamment la pluie comme la neige. Un simple essuyage suffit à en retirer les poussières, sans rayer la lentille ni y laisser de traces.

Super fonctionnelle

Dans un tube dessiné tout en finesse afin de ne pas gêner la manipulation de la carabine, offrant un profond dégagement oculaire de 90 mm, la lunette Zeiss Conquest DL 3-12x50 T intègre des fonctions ergonomiques et pratiques.

Avec ses petits 535 g, la Conquest DL se fait la complice idéale d’une arme légère à laquelle elle conserve toute sa maniabilité pour une chasse souple et dynamique.

Deux touches en caoutchouc, généreusement dimensionnées, se présentent naturellement aux doigts sur le corps de la lunette Conquest. Ces grosses touches de commande permettent d’augmenter et de baisser l’intensité lumineuse en toute aisance, avec ou sans gants.

Super costaude

Fiable et durable, conçue pour une utilisation intensive, la mécanique interne de la lunette Zeiss Conquest DL conserve scrupuleusement ses réglages.

Purgée à l’azote afin de s’opposer à toute formation de buée sur ses lentilles, la lunette Conquest se montre en outre étanche et résistante à des températures extrêmes, de – 25° à + 50°.

Fabriquée en Allemagne, la lunette Conquest DL 3-12x50 T est garantie 10 ans par Zeiss.

Plus d’information
Etanchéité 400 mbar
Température de fonctionnement -25°C/+50°C
Diamètre effectif de l'objectif 50 mm
Grossissement 3-12x
Champ de vision à 100 mètres 11 m (3x) / 3,2 m (12x)
Réglage de la dioptrie +2 I -3 dpt
Correction de la parallaxe (m) Sans parallaxe 100 m
Diamètre tube central 30 mm
Réticules disponibles Réticule 6 / Réticule 6 avec ASV / Réticule 60 IL / Réticule 60 IL avec ASV
Poids 580 g
Garantie 10 ans (sauf composants électroniques 2 ans)

Avis clients

Soyez le premier à commenter ce produit

0 Avis

Soyez le premier à commenter ce produit

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Lunette Zeiss Conquest DL 3-12x50 T
Votre évaluation

Poser une question sur cet article

Aucune question

Votre question concerne
Lunette Zeiss Conquest DL 3-12x50 T