Carabine à plomb Walther Maximathor
Carabine à plomb Walther Maximathor
La puissance développée par son système à air précomprimé propulse la carabine Walther Maximathor vers les horizons respectables du tir à plomb de précision.
Compression
Les tireurs ayant apprécié la carabine à air précomprimé Rotex RM8 vont s’enthousiasmer pour la Maximathor. Deux fois plus puissante, cette nouvelle carabine à plombs Walther va leur permettre de repousser leurs cibles de 50 à 100 m.
Plus performant en termes de portée et de précision que le classique système à ressort, l’air précomprimé par la carabine Maximathor génère, en outre, très peu de vibrations.
Autonome de par son cylindre Quickfill, la Walther Maximathor ne nécessite pas l’achat de cartouches de gaz. D’une capacité de 0,267 litres, son cylindre se gonfle jusqu’à une pression de 200 bars à l’aide d’une pompe à main ou d’une bouteille de plongée. L’embout compatible avec le câble de remplissage d’une telle bouteille est fourni avec la carabine. Doté d’un manomètre, le cylindre Quickfill s’utilise facilement et en toute sécurité.
Conçue pour le tir de plombs diabolo, la carabine Walther Maximathor se décline en deux calibres, au choix : 5,5 mm et 6,5 mm correspondant chacun à une puissance (respectivement 60 et 70 joules). Entre ces deux types de plombs destinés au tir sportif s’établissent quelques différences. D’un poids plus important, le 6,5 mm provoque des impacts plus énergiques, avec une vélocité de l’ordre 275 m/s. Plus rapide, le 5,5 mm fuse à 350 m/s à la bouche du canon.
Tous les plombs du marché sont compatibles avec cette carabine Walther. Reste à faire son choix dans la large offre à disposition, selon le but recherché (précision, distance, vitesse, destruction…). En tout cas, comme le diabolo constitue une munition très économique, avec la Maximathor, on fait de maxi économies. C’est mathématique !
Fonctionnelle, avec son barillet à 8 coups, la carabine à air Maximathor permet de réaliser des groupements sur cible. Le chambrage des plombs ainsi que le réarmement s’effectuent par manœuvre de son levier latéral. Amovible, son barillet se recharge facilement. Il est bien sûr possible d’acquérir des barillets supplémentaires qui, une fois chargés, fourniront autant de rechargements tout prêts à soutenir la cadence d’un entraînement intensif.
La détente réglable de la carabine à air Walther Maximathor procure la grande latitude de contrôle sur les lâchers recherchée par les tireurs de précision.
La Maximathor est munie d’une sûreté manuelle. Une fois mise en place, cette sûreté interdit tout départ accidentel, que ce soit durant la séance de tir ou pendant le transport de la carabine.
Inspiration
Une carabine à air n’impose pas de contraintes majeures à son boîtier. L’aluminium a donc été choisi pour fabriquer celui de la Maximathor, dont le poids total s’établit à 4,25 kg. Ce poids se révèle bien équilibré pour concilier maniabilité et stabilité.
L’acier a, en revanche, été choisi pour le canon de la Maximathor afin de favoriser la précision. Long de 60 cm, ce canon provient de la fameuse canonnerie allemande Lothar Walther. La grande rigueur apportée à sa fabrication assure des groupements d’une bonne régularité. Fileté, ce canon accueillera volontiers un modérateur de son qui atténuera les claquements et autorisera l’entraînement en zone habitée, sans soucis de voisinage.
Destinée au tir de précision, la Maximathor n’est pas équipée d’organes de visée ouverte mais d’un rail de 11 mm. Le montage de n’importe quelle lunette peut ainsi s’effectuer de manière sûre et rapide. La carabine dispose également de pieds de grenadière qui permettent de l’accessoiriser d’un bipied pour le tir stabilisé sur toutes surfaces.
Imaginée par le designer Minelli, une étonnante crosse en hêtre teinté confère à la Walther Maximathor son audacieux profil sportif. Les généreuses dimensions et les finitions soignées de cette crosse rendent la carabine ergonomique et robuste.
Entreprise allemande leader sur le marché de l’air comprimé, Walther propose des carabines capables de répondre aux exigences de la compétition. Utilisées en tir récréatif ou à l’entraînement sportif, elles donneront toujours satisfaction.
La carabine à air Walther Maximathor est disponible en deux versions : l’une de calibre 5,5 mm et d’une puissance de 60 joules, l’autre de calibre 6,35 mm et de 70 joules.
Calibre | 5,5 / 6,5 |
---|---|
Puissance | 60 Joules (calibre 5,5) / 70 Joules (calibre 6,35) |
Longueur canon | 60 |
Longueur totale | 105 |
Sureté | Manuelle |
Source d'énergie | Cartouche d'air comprimé Quickfill (200 bars) |
Capacité chargeur | 8 coups |
Poids | 4,25 Kg |
Avis clients
Evaluer ce produit
Partagez votre opinion avec les autres clients
Poser une question sur cet article
Aucune question
Les données fournies à l'occasion de votre relation avec L'Armurerie Française sont traitées par APOLLO SARL, responsable du traitement. Les données signalées par un astérisque sont nécessaires au traitement de votre commande, au suivi du programme de fidélisation, à la gestion de notre relation commerciale. Ces données, ainsi que les données relatives à vos achats, pourront être utilisées pour la réalisation d’analyses à des fins statistiques et de personnalisation de nos offres commerciales. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, rectification, effacement des données, opposition, limitation du traitement et portabilité en écrivant à APOLLO SARL – Informatique et Libertés - 104 chemin du mas de Cheylon - 30900 Nîmes ou par email depuis notre formulaire de contact.