Carabine 22LR Norinco JW25A
Carabine 22LR Norinco JW25A
Robuste, fonctionnelle et maniable comme le fusil de combat dont elle est la réplique, la carabine 22LR Norinco JW25A permet de pratiquer le tir aux armes réglementaires.
Inspirée de la Kar98k, fabriquée par Mauser jusqu’en 1945, la Norinco JW25A affirme des intentions clairement militaria. Reconnue par la fédération française de TAR, elle est admissible aux épreuves de cette discipline. Par son petit prix, elle y défie d’emblée ses concurrentes authentiques. D’une précision satisfaisante à courte distance, dotée d’un rail supérieur, cette carabine 22LR pourra également s’illustrer au stand de tir sportif, voire en compétition.
Fabriquée en 15 millions d’exemplaires à destination de la Wehrmacht, la Karabiner 98k était remise à chaque soldat allemand durant la Seconde Guerre mondiale. Avec ses 98 cm de long (canon de 53 cm), cette réplique Norinco pourrait correspondre au fusil Mousqueton, version courte qui équipait les divisions de montagne. De son côté, sa crosse en hêtre à embauchoirs et sa plaque de couche en métal rappellent les modèles fabriqués dès 1939.
Fidèle à l’originale, la carabine JW25A comporte évidemment la même culasse à verrou de type Mauser. Simple et robuste, ce mécanisme à répétition manuelle démontre une excellente fiabilité sans exiger d’entretien minutieux.
Pour réaliser une réplique convaincante dans toute sa rusticité, Norinco a pris soin d’y porter les caractéristiques du fusil d’époque jusque dans ses moindres détails. On trouve ainsi, sur la JW25A, la fixation pour baïonnette, la baguette pour nettoyer le canon et jusqu’à la pièce d’acier appliquée sur la crosse, qui servait aux soldats pour comprimer le percuteur lors du démontage du mécanisme.
De même, les organes de visée de la 22LR Norinco JW25A sont similaires à ceux de la Kar98k. La hausse basculante se règle en élévation au moyen d’un curseur. Réglable en dérive, le guidon monté sur queue d’aronde présente une forme triangulaire, protégée d’un tunnel.
Seules concessions à la modernité, la JW25A présente une sûreté à levier ainsi qu’un rail de 11 mm sur lequel monter une lunette de tir. La carabine pourra ainsi accéder à la précision à longue distance et prévenir tout départ accidentel d’un coup.
D’une capacité de 5 coups, comme le modèle d’origine, le chargeur amovible de la Norinco JW25A se garnit, pour sa part, de cartouches de 22LR. Economique et polyvalent, ce calibre est idéal pour tout le tir sportif, de l’entraînement jusqu’à la compétition.
La carabine 22LR Norinco JW25A est disponible avec canon de 53 ou de 66 cm.
Calibre | 22LR |
---|---|
Longueur canon | 53 / 66 |
Canon fileté | Non |
Capacité | 5 coups |
Poids | 3,6 Kg |
Avis clients
Evaluer ce produit
Partagez votre opinion avec les autres clients
Poser une question sur cet article
Aucune question
Les données fournies à l'occasion de votre relation avec L'Armurerie Française sont traitées par APOLLO SARL, responsable du traitement. Les données signalées par un astérisque sont nécessaires au traitement de votre commande, au suivi du programme de fidélisation, à la gestion de notre relation commerciale. Ces données, ainsi que les données relatives à vos achats, pourront être utilisées pour la réalisation d’analyses à des fins statistiques et de personnalisation de nos offres commerciales. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, rectification, effacement des données, opposition, limitation du traitement et portabilité en écrivant à APOLLO SARL – Informatique et Libertés - 104 chemin du mas de Cheylon - 30900 Nîmes ou par email depuis notre formulaire de contact.