Collier de repérage/dressage Garmin Alpha 100 TT15
Collier de repérage/dressage Garmin Alpha 100 TT15
Etendu en portée comme en possibilités, le système de dressage et de repérage Garmin Alpha 100 suit par satellite et contrôle à distance le chien de chasse équipé du collier TT15.
Repérage par GPS
Reliés par les très hautes fréquences du spectre radioélectrique (VHF), le boîtier de commande du Garmin Alpha 100 et le collier-émetteur TT15 communiquent à distance dans un rayon de plus de 14 km. Fixé au cou du chien, le collier muni d’une antenne VHF transmet en temps réel sa position au boîtier avec une périodicité de 2,5 secondes. Ni le relief, ni la densité de la végétation n’influe sur la qualité des transmissions.
Une carte de France TOPO, chargée dans la mémoire de l’Alpha 100, sert de base au repérage par satellite sur ce territoire. Précise au 1/100 000e, elle mentionne le relief ainsi que les zones boisées, les routes, les cours d’eau... L’achat de ce pack Garmin s’assortit d’un abonnement gratuit au satellite BirdsEye d’une durée d’un an. Il est ainsi possible d’importer dans l’Alpha 100 un nombre infini d’images à haute résolution représentant avec fidélité les particularités géologiques de chaque terrain, et ce dans le monde entier.
Les détails de la carte correspondant au terrain de chasse s’affichent, bien lisibles, sur l’écran couleur de 200 x 400 pixels de l’Alpha 100. On peut y suivre aisément le trajet suivi par le chien et connaître la distance parcourue, la direction prise, la vitesse à laquelle il progresse. Une alerte signale le fait que l’animal marque l’arrêt. Ce système Garmin intègre en effet un compas électronique sur 3 axes et un altimètre barométrique.
Outre le repérage, il est possible, avec le Garmin Alpha 100, de définir une zone spécifique de laquelle le chien ne doit pas sortir ou, au contraire, dont il ne doit pas s’approcher. Une alerte signale alors le fait que l’animal s’approche de la limite.
Dressage en finesse
Afin de décourager, chez le chien, un comportement indésirable comme celui de poursuivre tel ou tel gibier, il convient de sévir de façon mesurée. Le boîtier de commande de l’Alpha 100 transmet la volonté du maître au collier, qui la traduit au chien sous la forme d’impulsions électriques. Ponctuelle ou prolongée, la stimulation appliquée au chien par le collier TT15 se module selon 18 niveaux d’intensité. Une injonction précisément adaptée à la résistance de l’animal sera ainsi employée.
Préalablement à la sanction électrique, pour prévenir le chien, le Garmin Alpha 100 propose de lui transmettre, via le collier TT15, une simple vibration ou un signal sonore. Après quelques semaines d’un dressage bien mené, ce simple rappel indolore suffit généralement à replacer le comportement de l’animal.
L’équipement Garmin Alpha 100 offre la possibilité de gérer simultanément jusqu’à 20 chiens et d’appliquer un contrôle individualisé à chacun. Il suffit d’acquérir séparément des colliers TT15 supplémentaires.
Fonctions multiples
Le large écran tactile de 7,6 cm du boîtier de commande Garmin Alpha 100 est conçu pour une manipulation aisée, même avec les mains gantées.
Doté d’un vibreur, l’Alpha 100 peut transmettre discrètement des alertes ou manifester les tonalités inaudibles par l’oreille humaine.
Robuste, étanche à 10 m et pourvu d’une solide antenne en acier tressé, l’émetteur Garmin TT15 se montre bien adapté aux particularités géologiques et climatiques rencontrées par les chiens lors de la chasse. Léger (284 g seulement), il convient à un chien de moyenne à grande taille. Fluorescente et munie de LEDs à allumer et éteindre à distance, la sangle de 2,5 cm de large sur laquelle se fixe l’émetteur assure la visibilité du chien.
Rechargeable sur le secteur, ou bien en voiture via l’allume-cigare, le collier Garmin TT15 se révèle facile à vivre. Sa batterie jouit d’une autonomie de 20 heures d’utilisation continue, autonomie qui peut se prolonger de 12 heures supplémentaires en mode secours.
Fonction qui peut se révéler précieuse en cas d’accident ou de perte d’un chien, le Garmin Alpha 100 permet d’envoyer un signal d’alerte à tous les compagnons de chasse dotés du même équipement et présents dans la zone.
De nombreuses autres fonctionnalités du système de dressage et de repérage Alpha 100 existent en option, comme le pilotage depuis une tablette, par exemple. Elles restent à découvrir sur le site Garmin.com.
Outre l’unité centrale de repérage/dressage Garmin Alpha 100 et l’émetteur TT15, ce pack contient : 1 collier de 2,5 cm de large, 1 clip pour ceinture, 1 adaptateur double, 1 adaptateur secteur, allume-cigare, USB et 1 pochette de transport.
Niveaux de stimulation | 18 niveaux de dressage |
---|---|
Portée | 14,5 Km |
Batteries | Rechargeable au lithium-ion |
Spécificité | Possibilité de suivre jusqu'à 20 chiens |
Accessoires | Collier 2,5 cm, clip pour ceinture, câbles (adaptateur double, adaptateur secteur, allume-cigare, USB), pochette de transport |
Poids | 250 g |
Avis clients
Evaluer ce produit
Partagez votre opinion avec les autres clients
Poser une question sur cet article
Aucune question
Les données fournies à l'occasion de votre relation avec L'Armurerie Française sont traitées par APOLLO SARL, responsable du traitement. Les données signalées par un astérisque sont nécessaires au traitement de votre commande, au suivi du programme de fidélisation, à la gestion de notre relation commerciale. Ces données, ainsi que les données relatives à vos achats, pourront être utilisées pour la réalisation d’analyses à des fins statistiques et de personnalisation de nos offres commerciales. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, rectification, effacement des données, opposition, limitation du traitement et portabilité en écrivant à APOLLO SARL – Informatique et Libertés - 104 chemin du mas de Cheylon - 30900 Nîmes ou par email depuis notre formulaire de contact.