Carabine à plomb Gamo Whisper Maxxim IGT
Carabine à plomb Gamo Whisper Maxxim IGT
Avec son système à gaz innovant, son silencieux intégré et sa lunette de visée, la carabine à air Gamo Whisper Maxxim IGT se montre agréable pour le tireur comme pour son entourage.
Issue du catalogue des nouveautés Gamo, la carabine à air Whisper a été configurée à partir des innovations 2017 de la marque. Assemblée autour du nouveau système IGT, elle dispose d’une crosse synthétique à trou de pouce. Son canon est doté du silencieux Maxxim. L’ensemble se complète d’une lunette 4x32RW.
Structurée et découpée, la crosse en polymère de la Whisper Maxxim IGT lui confère une bonne ergonomie. Son ouverture permet d’y passer le pouce afin de saisir fermement la poignée. Combiné au grip du garde-main, cette crosse facilite le contrôle de la carabine dans l’axe de visée. Une plaque de couche en caoutchouc alvéolé coiffe cette crosse. Grâce à ses 3 coussinets amovibles, il est possible de moduler la souplesse du tir et le maintien de la carabine contre l’épaule.
Elle est puissante
Un cylindre de gaz inerte compressé par piston remplace le traditionnel ressort au sein de la carabine Whisper Maxxim. Baptisé IGT (Inert Gaz Technology) par Gamo, ce système à air multiplie les avantages. La course du piston s’effectue avec régularité, sans frictions. La propulsion des plombs y gagne en puissance, en constance et en précision.
Forte de ses 19,9 joules, la Whisper développe une vélocité de 280 m/s environ. Cette énergie a été mesurée au départ, avec des plombs de 4,5 mm standard. L’emploi de diabolos profilés pour la vitesse peut optimiser celle-ci.
Sa puissance en dessous des 20 joules rend la carabine Gamo Whisper IGT accessible à toute personne majeure, sans formalité particulière.
Elle est douce
Comme il engendre moins de vibrations qu’un mécanisme classique, l’IGT rend le fonctionnement de la carabine à air Whisper plus doux et confortable.
Le silencieux intégré Maxxim participe, lui aussi, du confort feutré qu’offre la Whisper de Gamo. Constitué d’un tube de polymère recouvrant le canon dans son intégralité, le Maxxim se révèle très efficace puisqu’il atténue de 52 % le son produit au départ du coup.
De plus, le Maxxim présente une série d’évents à son extrémité. A la manière d’un frein de bouche, ces fentes assurent la déperdition latérale d’une partie des gaz de propulsion. Le recul de la carabine s’en trouve adouci. La trajectoire des plombs, aplanie. La précision, favorisée.
Troisième avantage du modérateur de son Maxxim, son relief cannelé. Conjugé à son large diamètre, ce relief offre à la main un grip efficace pour la manœuvre de bascule du canon, manœuvre par ailleurs facilitée par l’IGT.
« Smooth » elle aussi, la détente à double bossette CAT de Gamo privilégie elle aussi l’agrément du tir offert par la Whisper. Réglable en course jusqu’à la première bossette, en poids sur la seconde, cette détente custom s’ajuste au plus près des exigences du tireur, pour des départs francs et personnalisés.
Elle est précise
La précision de la carabine à air Whisper est favorisée dès la prise de visée par la lunette 4x32WR qui l’équipe. De marque Gamo, cette lunette de tir présente un réticule classique 081, en forme de croix. Le grossissement par 4 qu’elle opère convient pour l’initiation sur cible, à moyenne distance.
Deux colliers et une embase (fournis) permettent de réaliser un montage haut de la lunette sur le rail de 11 mm de la carabine Whisper. Dotée d’une butée anti-recul, l’embase limite la transmission du choc à l’optique afin de la préserver de tout dommage. Des capuchons protègent l’oculaire, l’objectif et les tourelles de la lunette lorsque celle-ci n’est pas utilisée.
Cette carabine à air Gamo laisse cependant la possibilité de s’entraîner au tir à visée ouverte. Pour ce faire, elle présente une hausse, réglable en dérive et en élévation pour un alignement correct avec le guidon.
Le canon en acier de la carabine Whisper Maxxim présente des rayures hélicoïdales. En les lançant dans un mouvement gyroscopique, ces rayures offrent un meilleur guidage aux plombs. Leur trajectoire s’en trouve améliorée pour une précision optimisée.
Elle est durable
Toutes les pièces mécaniques de la Gamo Whisper sont, comme son canon d’acier, réalisées dans des métaux de haute qualité. Soumis à un minimum de frictions et de contraintes, les éléments du mécanisme IGT s’usent d’autant moins. La durée de vie de la carabine s’en trouve prolongée.
Le polymère employé pour la fabrication de sa crosse confère à la Whisper Maxxim une résistance élevée aux chocs et à l’humidité.
Fabriquée avec soin en Espagne, la Whisper Maxxim est garantie 2 ans par Gamo. Elle est livrée avec sa lunette 4x32WR et les accessoires nécessaires à son montage sur la carabine.
Calibre | 4,5 |
---|---|
Vitesse initiale | 280 m/s |
Puissance | 19,9 Joules |
Longueur totale | 117 cm |
Système de visée | Lunette 4x32RW |
Poids | 2,8 Kg |
bois | Synthétique |
Spécificité | Silencieux Whisper Maxxim enrobant le canon et frein de bouche, technologie IGT |
Avis clients
Evaluer ce produit
Partagez votre opinion avec les autres clients
Poser une question sur cet article
Aucune question
Les données fournies à l'occasion de votre relation avec L'Armurerie Française sont traitées par APOLLO SARL, responsable du traitement. Les données signalées par un astérisque sont nécessaires au traitement de votre commande, au suivi du programme de fidélisation, à la gestion de notre relation commerciale. Ces données, ainsi que les données relatives à vos achats, pourront être utilisées pour la réalisation d’analyses à des fins statistiques et de personnalisation de nos offres commerciales. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, rectification, effacement des données, opposition, limitation du traitement et portabilité en écrivant à APOLLO SARL – Informatique et Libertés - 104 chemin du mas de Cheylon - 30900 Nîmes ou par email depuis notre formulaire de contact.