Fusil semi-automatique Fabarm XLR 5 Oiled Cal. 12

Paiement sécurisé

par carte bancaire

Expédition sous 24h

après validation de votre commande

Livraison Gratuite

à partir de 129 € d’achat

Service Après-Vente

qualifié et réactif

Fusil semi-automatique Fabarm XLR 5 Oiled Cal. 12

Le Fabarm XLR 5 Oiled est un fusil unique pour de nombreuses raisons qui tiennent à sa fabrication soignée et aux systèmes brevetés qui l'équipent.

Le premier argument du XLR 5, c'est son canon, un Tribore HP breveté, éprouvé à 1 630 bars par le Banc National CIP de Gardone Val Trompia. Ce canon exceptionnel est capable de tirer des cartouches à grenaille d'acier au dessus du demi-choke jusqu'au full, là où un autre canon verrait son filetage irrémédiablement détruit. (Le fusil est livré avec 4 chokes hyperboliques Inner HP)

Le Fabarm XLR 5 dispose ensuite d'un réarmement ultra-rapide dont le ressort, directement relié au bras de commande et au piston, lui permet de tirer 5 cartouches en 0,31 secondes.

Un autre avantage de cet incomparable fusil tient au système de rechargement à emprunt de gaz breveté par Fabarm. Il s'agit d'un insert en polymère flexible qui régule le chargement tel un frein progressif dans le cylindre de gaz. Cette technique exclusive réduit considérablement le recul du fusil XLR 5.

L'innovant levier Cut Off dont est également équipé le XLR 5 et qui permet de remplacer, rapidement et facilement, la cartouche de la chambre sans que celles se trouvant dans le magasin ne remontent constitue un autre argument non négligeable.

La version Oiled du fusil Fabarm XLR 5 est chambrée pour des cartouches de 76 mm (calibre 12 magnum).

La carcasse du Fabarm XLR 5 Oiled a été fraisée selon la norme Weaver, sur 22 mm (contre les 11 mm des fusils ordinaires). On peut donc y adapter les accessoires jusque là réservés aux carabines de grande chasse (lunette de visée, point rouge...).

Réputé comme le fusil le mieux équilibré disponible sur le marché, le XLR 5 peut également se targuer d'être exceptionnellement stable au tir, avec une visée rapide et précise.

Les exigences de poids, d'équilibre et de robustesse n'ont pourtant rien sacrifié à l'esthétique. Avec sa superbe carcasse, réalisée dans un bloc d'Ergal 55, au fini satiné et sa crosse en bois poncée et huilée grade 2, le fusil Fabarm XLR 5 Oiled s'affirme décidément, en toute élégance, comme une arme de prestige.

Plus d’information
Calibre 12
Longueur canon 66/71/76/90
Bande Ventilée
Chokes Inner HP, 4 chokes inclus
Crosse Pistolet
pente au busc 35 mm
pente au talon 55 mm
Carcasse Ergal 55 - fraisage weaver, finition titanium
Poids 2,90 à 3,10 kg
Capacité magasin 2+1
bois Poncé, huilé mat
Billes d'acier Eprouvé billes d'acier
Spécificité Plaque de couche HRA 12 mm
Conditionnement Valise intégrale

Avis clients

Soyez le premier à commenter ce produit

0 Avis

Soyez le premier à commenter ce produit

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Fusil semi-automatique Fabarm XLR 5 Oiled Cal. 12
Votre évaluation

Poser une question sur cet article

Aucune question

Votre question concerne
Fusil semi-automatique Fabarm XLR 5 Oiled Cal. 12
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !