Arbalète:

Il existe deux sortes de pratique de l'arbalète:  L'arbalète "Match" provient directement du Moyen Âge. Elle se pratique dans un stand de tir sur cible. La distance de tir varie entre 10 mètres et 30 mètres selon la position du tireur s'il est debout ou non.

tir a l'arbalète

La deuxième sorte est l'arbalète "Field" qui ressemble beaucoup au tir à l'arc par l'utilisation de cordes et de flèches. Les cibles sont identiques à celles utilisées au tir à l'arc, soit en intérieur en condition hivernale à une distance de 18 mètres ou en extérieur. Pour l'extérieur, les distances varient entre 35 mètres et 65 mètres.

tir à l'arc

Tir aux armes anciennes:

Cette discipline se destine tout particulièrement aux amoureux de l'histoire et des armes à feu. En effet, elle s'adresse aux collectionneurs et compétiteurs utilisant encore les armes anciennes d'origines remontant parfois à plus de 100 ans en arrière.

On retrouve ainsi plusieurs systèmes de mise à feu comme mèche, silex ou percussion. C'est l'occasion pour les passionnés de découvrir ces armes de poing et d'épaule qui fonctionnent uniquement avec de la poudre noire et qui se rechargent par la bouche du canon. La discipline offre la possibilité d'utiliser des armes comme celles utilisées par les mousquetaires, les fusils à silex de l'aire Napoléonnienne ou encore les pistolets de duel du XIXe siècle.

fusil silex napoléon