HK SFP9 SF

Ce pistolet est livré dans une mallette contenant deux chargeurs gradués de 15 coups, des plaques de poignée interchangeables (S-M-L) et des dosserets supplémentaires (S-M-L). 

Comme les dernières générations, le SFP9 dispose d’un percuteur pré-armé, ce qui explique l'absence du marteau extérieur et du decocking. Une fois le percuteur armé, on aperçoit deux indicateurs de chargement de couleur rouge situés à l’arrière et sur le coté latéral
qui nous permet de nous avertir de la présence ou de l'absence d’une cartouche.

unboxing HK SFP9 SF

Ce SFP9 possède une double sécurité: une au niveau de la détente de type « safe action » et une autre au niveau du percuteur qui permet d'éviter le départ de feu en cas de chute accidentelle.

Les organes de visée sont composés d’une hausse et d’un guidon dérivables dotés de 3 points fluorescents pour augmenter la bonne distinction de la cible. Une fois rechargés en lumière, ces 3 points brilleront comme des lucioles.

Ce HK de calibre 9x19 mm possède également un levier de déverrouillage de chargeur ambidextre facile d’accès avec l’index ou le pouce. La poignée possède des stries pour une bonne prise en main. Le SFP9 nous offre aussi la possibilité d’ajouter un pointeur laser par le biais du rail picatinny situé sous le canon. Il est éligible au TAR.

Démontage HK SFP9 SF

Concernant le démontage, on enlève le chargeur, on ouvre la culasse et il ne nous reste plus qu’à baisser le levier et tirer la culasse en arrière. Le SFP9 possède un avantage non visible à l’extérieur mais à l’intérieur. En effet, une fois démonté, le canon nous dévoile son secret: doté de rayures octogonales, l’ergonomie du canon lui permet de préserver sa précision mais aussi de réduire considérablement l’encrassement.

vidéo: