Dogtra Pathfinder est à la fois un collier de repérage GPS et un collier de dressage. Il contient un émetteur et un collier récepteur. Il est possible de contrôler jusqu’à 21 colliers avec une seule télécommande.

" />

Le Dogtra Pathfinder

Pour utiliser ce système, il vous faudra télécharger une application mobile gratuite disponible sur IOS ou Android. Pour vous en servir, cette application ne nécessite pas de connexion téléphonique, uniquement une liaison bluetooth et un repérage satellite. 

Dogtra Pathfinder

Le Dogtra Pathfinder est livré dans une mallette rigide anti-choc. A l’intérieur se trouve un guide d’utilisation complet et détaillé vous expliquant comment synchroniser le matériel avec votre smartphone. On retrouve également une télécommande ainsi qu’un collier doté d’une antenne et d’un récepteur GPS fournis avec des électrodes en 15 mm. A l’intérieur se trouve une paire de rallonges pour électrodes permettant de passer à 19 mm pour une utilisation sur des chiens à poils un peu plus dense. Il y a également un clip ceinture à fixer derrière la télécommande. Le collier Pathfinder, comme l’ensemble des colliers Dogtra, est fourni avec un chargeur et un système de double prise pour vous permettre de recharger simultanément le collier et la télécommande. Le temps de charge est estimé à environ 3h.

pathfinder dogtra

L’allumage se fait simplement à l’aide du bouton placé sur le récepteur. La télécommande dispose de deux boutons principaux qui permettent d'alterner entre le collier et le smartphone. 

L’application mobile Dogtra vous permettra d’utiliser toutes les fonctionnalités du collier. Une fois ouverte, on aperçoit facilement où se situent l’émetteur et le collier sur la carte. Le menu de l'application est simple et intuitif:

application mobile Dogtra

-  Liste des appareils : pour nous permettre de voir combien d’émetteurs et de récepteurs sont synchronisés avec le smartphone. Il est possible d’ajouter jusqu’à 21 colliers par émetteur.

-  Historique: on peut retrouver l’ensemble des chasses ou sorties accomplies. De plus, en cliquant sur une sortie déjà réalisée, puis en appuyant sur le bouton play, on peut revoir la trajectoire réalisée par le chien. Cette fonctionnalité est très pratique pour revoir sur l’ensemble de la journée le parcours du chien.

-  Sélection Carte: Cette fonctionnalité nous offre la possibilité de changer de carte par vue satellite, vision normale sur une carte ou carte sans connexion. Il est possible de télécharger n’importe quelle carte pour ensuite vous en servir hors connexion.

-  GeoFence: permet de délimiter une clôture pour surveiller le chien. Dés que le chien sort de cette clôture virtuelle, vous êtes immédiatement alerté.

-  Boussole : Fonctionnalité pour situer le collier sur la boussole avec un filtre permettant de voir un collier ou éventuellement tous les colliers synchronisés sur le smartphone.

-  Collier de dressage: on peut modifier l’intensité pour envoyer au collier une stimulation électrique plus ou moins puissante en fonction du chien. 

Vous pourrez également compter sur son système de "Truck Marker" pour retrouver facilement votre véhicule à n'importe quel moment. Pendant vos parties de chasse, vous avez la possibilité de partager votre position ou celle de votre chien avec vos collègues de chasse.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas utiliser la fonction dressage mais uniquement la fonction GPS, il suffira d'enlever les électrodes du collier en les remplaçant par des électrodes plates. De ce fait le collier sera parfaitement inoffensif et n’enverra aucune stimulation électrique. En cliquant sur le logo représentant le chien, vous pourrez mieux comprendre toutes les actions de votre compagnon (aboiement, arrêt …)