Inventé à l'origine par l'ingénieur Colt "Hank Tatro" et fabriqué à partir de 1983 par Colt, ce petit pistolet Mustang a subit quelques améliorations pour être réintroduit en 2011 avec son cadre en polymère léger.

L'arme séduit immédiatement et facilement son public grâce à son esthétisme, son poids et son calibre. Son look est directement inspiré par John Browning, il présente donc la même ergonomie et familiarité que le célèbre 1911. Ce nouveau format conserve la légèreté du Mustang PocketLite mais avec un cadre plus léger pour garantir une portabilité optimale.

Il est conçu et destiné à l'origine pour la protection personnellle et pour la dissimulation. Pesant seulement 388 grammes avec chargeur vide, il offre une capacité de 6 coups et mesure seulement 140 mm de long et 110 mm de haut.

semi-automatique-colt-mustang

Il s'adaptera parfaitement à tous les tireurs grâce à sa conception unique de sécurité ambidextre. Le tireur peut décharger son pistolet Mustang facilement tout en gardant la sécurité activée.

colt mustang 380 acp

Il est doté d'un mécanisme de verrouillage "Browning-Colt" et dispose de sûretés intérieures et extérieures. A savoir, un cran de sûreté situé à gauche de la carcasse, une sûreté de fermeture de glissière et une sûreté automatique au percuteur.

Il est muni d'un canon d'une longueur de 2.75" et dispose d'un guidon fixe et d'une hausse montée en queue d'aronde. 


Colt mustang 380 acp

Petit pistolet mais Gros calibre.

Le 380 ACP ou 9x17 mm est la solution pour conserver des armes compactes tout en ayant une puissance élevée. Ce 9 mm court est utilisé par de nombreuses forces armées européennes comme l'Italie ou la Suède.

Il s'agit donc d'une très bonne alternative au calibre 9x19 mm Parabellum qui ne permet pas d'être utilisé dans une arme aussi compacte et aussi facilement dissimulable que ce magnifique Colt Mustang Lite.