Bench Rest:

Attiré ou passionné par les disciplines de tir de précision, le Bench Rest risque de vous séduire. Installé confortablement sur une chaise placée derrière une table de tir, l'objectif est de réaliser de beaux goupements sur la plus petite surface possible de la cible. 

Votre arme sera posée sur des supports adaptés et réglés de façon à éviter les bougés. Pourquoi ? Pour vous permettre d'obtenir la meilleure précision et le meilleur groupement possible. Le Bench Rest se pratique à l'aide d'armes d'épaule de gros calibre dotées d'une lunette de visée offrant un fort grossissement.

Bench rest

Les cibles sont généralement situées à des distances de 100 et 200 mètres. Cette discipline nécessite de la patience et une grande concentration de la part du tireur. Pour l'initiation, l'idéal est de commencer par l'épreuve BR 50 qui est identique au Bench Rest mais à une distance de 50 mètres avec une carabine 22LR à lunette.

Tir à la carabine : 

Accro aux armes longues, le haut niveau et la compétition ? Cette discilpine est faite pour vous. Le tir à la carabine est présent dans de nombreuses disciplines, tant au niveau Olympiques que Mondiales. 

tir à la carabine

Selon la pratique, vous pourrez tirer à une distance allant de 10 mètres jusqu'à 300 mètres.

Voici quelques exemples:

- 10 mètres: Tir au plomb diabolo

- 50 mètres et 300 mètres: tir à balle de 22LR ou plus gros calibre.

La position debout est exigée pour une distance de 10 mètres tandis que pour les distances supérieures, la position couché ou bien l'ensemble des 3 positions (couché, debout, genou) peut-être imposée selon l'épreuve.

Le TAR:

Le Tir à l'Arme Réglementaire est une discipline sportive où l'on utilise des armes militaires réglementaires appartenant à différentes armées. Cette pratique nécessite de la précision alliée à la vitesse en se servant d'un pistolet ou d'une arme longue. 

Le but est de donner plus d'importance sur les qualités du tireur et non pas de son armement. 

tar