Paire d'amplificateurs d'écoute Alvis ALD 410
Paire d'amplificateurs d'écoute Alvis ALD 410
Percevoir confortablement et distinctement tous les sons, sans avoir à tendre l’oreille et sans risque de perte auditive, c’est ce que permettent les amplificateurs d'écoute Alvis ALD 410, et ce dans toutes les situations de la vie courante ou plus particulière, comme la chasse.
Une amplification sélective
Quelle que soit l’ambiance sonore dans laquelle on se trouve, il existe un mode correspondant parmi les quatre proposés par l’Alvis ALD 410 : situations courantes (conversation en direct ou par téléphone) ; Milieux bruyants (restaurant, assemblée…) ; Ecoute de disques, radio ou télévision ; Activités de plein air comme la chasse ou le tir.
Le passage d’un mode à l’autre se fait facilement, par une courte pression sur le bouton-poussoir situé sur le coté de l'amplificateur d'écoute Alvis ALD 410.
Ce même bouton, actionné vers haut ou vers le bas, permet de moduler le niveau sonore de l’amplificateur ALD 410 sur une échelle de 1 à 10. Avec 2 dB d’écart entre chaque niveau, il est ainsi possible d’augmenter le son parvenant à l’oreille de 20 dB au max.
Un contrôle automatique
Afin de préserver l’intégrité auditive, le volume sonore transmis par l’Alvis ALD 410 est compressé pour ne dépasse jamais les 99 dB. Ce niveau a été établi en fonction des seuils fixés par le cadre réglementaire de la prévention des risques liés au bruit, 87 dB étant le seuil maximum d’exposition moyenne et 140 dB le niveau de crête tolérable.
L'amplification s’ajuste automatiquement en fonction du niveau sonore ambiant : augmentant les sons faibles, réduisant les sons élevés, supprimant les niveaux de crête dangereux, l’Alvis ALD 410 fait ressortir les sons utiles. Ainsi, sur le terrain de chasse, les bruits émis par le passage d’animaux ou la parole des autres chasseurs seront amplifiés tandis que les coups de feu parviendront atténués à un niveau sonore acceptable.
Dotés d’une technologie numérique à 4 canaux, les amplificateurs d’écoute Alvis transmettent un son haute-fidélité de grande qualité. Leur fonction anti-larsen à opposition de phase préserve en outre l’ouïe des saturations sur-aigües désagréables.
Un grand confort à tous les niveaux
Très discret, le système amplificateur de l’Alvis ALD 410 mini-contour tient dans une oreillette miniature de seulement 20 x 8 x 5 mm, à placer derrière l’oreille. Seul un fin tube transparent quasiment invisible passe dans le pavillon. Ce tube d’écoute de 0,9 mm de diamètre se termine par un embout en silicone à glisser à l’entrée du conduit auditif,
Très confortables et légers, les amplificateurs d’écoute ALD 410 se laissent oublier une fois convenablement installés à l’oreille. Ils peuvent être portés tous les jours, sans inconvénient. Hygiéniques, les embouts en silicone se retirent pour leur entretien, très simple, à l’eau et au savon.
De qualité professionnelle au niveau sonore, les amplificateurs d’écoute Alvis sont également étanches et peuvent donc s’utiliser par tous les temps.
Trois longueurs de tube acoustique sont disponibles pour cette paire d’amplificateurs Alvis ALD 410 : small, medium et large. Il convient de mesurer la conque de l’oreille (v. dessin ci-dessous) afin de déterminer la taille à commander.
Une mini-pile 312 de type audition confère une autonomie de 160 h d’écoute à chaque amplificateur Alvis ALD 410. Une plaquette de 6 piles est fournie avec cette paire d’oreillettes.
Livrés dans leur boîte de transport, avec leurs tubes auditifs et leurs embouts en silicone, les amplificateurs d’écoute Alvis ALD 410 peuvent s’emporter facilement partout dans les meilleures conditions d’hygiène.
(dessin)
Attention ! Bien qu’ils soient conçus par des audioprothésistes, les amplificateurs d'écoute ne peuvent en aucun cas se substituer à une correction auditive prescrite par un médecin. Il ne s’agit là que d’une assistance destinée à rendre l’écoute plus confortable dans des situations particulières, notamment à la chasse.
Une perte auditive peut dissimuler une pathologie plus sérieuse. Au moindre trouble de l'audition, nous vous recommandons de consulter un ORL.
Piles | Pile 312 |
---|---|
Accessoires | Livré avec 1 plaquette de 6 piles 312, deux tubes (gauche et droite en S, M ou L), 2 embouts tulipe silicone |
Specificités | 4 programmes d'écoute, 10 niveaux de volume |
Conditionnement | Vendu par deux dans leur boite de transport |
Avis clients
Evaluer ce produit
Partagez votre opinion avec les autres clients
Poser une question sur cet article
Aucune question
Les données fournies à l'occasion de votre relation avec L'Armurerie Française sont traitées par APOLLO SARL, responsable du traitement. Les données signalées par un astérisque sont nécessaires au traitement de votre commande, au suivi du programme de fidélisation, à la gestion de notre relation commerciale. Ces données, ainsi que les données relatives à vos achats, pourront être utilisées pour la réalisation d’analyses à des fins statistiques et de personnalisation de nos offres commerciales. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, rectification, effacement des données, opposition, limitation du traitement et portabilité en écrivant à APOLLO SARL – Informatique et Libertés - 104 chemin du mas de Cheylon - 30900 Nîmes ou par email depuis notre formulaire de contact.