
Leader mondial dans le domaine de la visée électronique, la compagnie suédoise Aimpoint a fait de son invention, le viseur point rouge, son produit phare. Un seul point au lieu de deux et les deux yeux ouverts au lieu d’un, voici le principe révolutionnaire du viseur point rouge ou red dot, dispositif d’aide à la visée sans grossissement.
C’est parce qu’ils sont eux-mêmes passionnés de chasse que les ingénieurs d’Aimpoint ont pu avoir l’idée, en 1974, du viseur point rouge. Parce qu’ils cherchaient un moyen fiable, rapide et précis de mettre dans le mille quelle que soit la luminosité. Dans n’importe quel angle et sans jamais quitter la cible du regard ! Et sans plus aucun souci de parallaxe !
Après avoir mis au point son invention de génie, l’entreprise Aimpoint s’est rapidement fait connaître des tireurs du monde entier. Ses viseurs compacts Aimpoint CompM2 et CompML2 se sont vendus par centaines de milliers d’exemplaires dans le monde, notamment aux armées.
L’application à la chasse du dispositif red dot Aimpoint coulait de source. Il voit aujourd’hui son aboutissement et le stade ultime de son perfectionnement avec les séries Hunter et Micro : plus petits et plus légers, ces viseurs point rouge rendent la lunette de tir obsolète !
A l’avant-garde en technologie électro-optique, la société Aimpoint l’est aussi en matière d’écologie. Toute la production Aimpoint se fait en effet dans un souci scrupuleux de l’environnement.