Carabine à levier sous garde Davide Pedersoli Modèle 86/71
Carabine à levier sous garde Davide Pedersoli Modèle 86/71
Réplique de grande qualité du modèle 71, dernière carabine à levier de sous-garde produite par Winchester en 1935, ce modèle 86/71 de Davide Pedersoli s’adresse aux passionnés soucieux d’authenticité mais davantage chasseurs que collectionneurs !
Armurier spécialisé dans la réplique haut de gamme de grande fidélité historique, Davide Pedersoli s’attache depuis 1958 à reproduire avec exactitude et savoir-faire quelques armes anciennes choisies.
De calibre 444 Marlin, la carabine à levier sous garde Davide Pedersoli Modèle 86/71 perpétue l’engouement pour cette arme de chasse au gros gibier, parfaite pour le sanglier en battue.
Particulièrement résistant, le canon de ce Modèle 86/71 - dans l’âme duquel ont été ménagées, par brochage, 12 rayures au pas de 965 mm - convient tout à fait au très viril calibre 444 Marlin.
Un sabot souple en MicroCell, épais de 23 mm, amortit le recul de cette puissante carabine Davide Pedersoli. Polymère technique intégrant des microbulles d’air, le MicroCell donne une plaque de couche à mémoire de forme, plus performante qu’un dispositif amortisseur ordinaire pour un poids de moitié inférieur.
Réalisé en acier dans les règles de l’art, le système de verrouillage de la carabine à levier Davide Pedersoli 86/71 assure une grande fluidité de fonctionnement pour une fiabilité exemplaire.
Réglable en hauteur comme en dérive, la hausse de la carabine modèle 86/71 s’aligne pour la visée avec l’insert de laiton de son guidon, protégé d’un tunnel.
Le boîtier forgé de ce Modèle 86/71 est percé et taraudé d’usine. Il permet ainsi le montage aisé d’un dioptre latéral comme le dioptre Pedersoli Bolt. La carabine présente en outre un rail Picatinny destiné à la fixation rapide d’un viseur à point rouge ou d’une lunette.
La carabine à levier sous garde Davide Pedersoli Modèle 86/71 présente également une détente à stecher dont la grande vivacité s’apprécie tout particulièrement en battue. Son magasin dispose d’une capacité de 5 cartouches.
Constituée d’un cran sur le chien, la sécurité de la Davide Pedersoli Modèle 86/71 se double d’une autre sûreté, à coulisse, installée sur le boîtier de culasse.
Tout aussi robuste et soigneusement finie que le modèle Winchester d’origine, cette reproduction de la carabine 86/71 présente une crosse de type pistolet en bois de noyer quadrillé, tout comme la poignée dans laquelle s’insère une calotte métallique décorative aux initiales de Davide Pedersoli. Un bronzage noir protège en sobre élégance le boîtier de culasse et le canon.
Calibre | 444 Marlin |
---|---|
Longueur canon | 61 cm |
Longueur totale | 110 cm |
Poids | 3,7 Kg |
bois | Noyer |
Avis clients
Evaluer ce produit
Partagez votre opinion avec les autres clients
Poser une question sur cet article
Aucune question
Les données fournies à l'occasion de votre relation avec L'Armurerie Française sont traitées par APOLLO SARL, responsable du traitement. Les données signalées par un astérisque sont nécessaires au traitement de votre commande, au suivi du programme de fidélisation, à la gestion de notre relation commerciale. Ces données, ainsi que les données relatives à vos achats, pourront être utilisées pour la réalisation d’analyses à des fins statistiques et de personnalisation de nos offres commerciales. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, rectification, effacement des données, opposition, limitation du traitement et portabilité en écrivant à APOLLO SARL – Informatique et Libertés - 104 chemin du mas de Cheylon - 30900 Nîmes ou par email depuis notre formulaire de contact.